Nos actions


Bien-être des femmes, santé et ses déterminants - 2009-2010

RÉALISATIONS

Une rencontre de concertation des membres présentée le 14 avril 2010 
La rencontre, Pour des Mauriciennes en santé, où un peu plus d'une quinzaine de femmes, des membres et des partenaires, s'étaient donnés rendez-vous à La Rose d'Or de Trois-Rivières pour discuter et échanger sur la question de la santé des femmes, le 14 avril 2010, a été un succès!

Organisation des rencontres du Comité Santé des femmes 
En 2009-2010, le comité Santé des femmes, autrefois appelé la Table des partenaires en environnement et santé des femmes, s'est réuni quatre (4) fois. Considérant le manque de données et d'informations spécifiques sur la santé des femmes, le comité a réorienté ses travaux et veillera à la production d'un portrait régional sur la santé (globale) des femmes. Un portrait général qui n'aurait plus de spécificités environnementales.

À ce titre, ce comité, composé de membres de la TCMFM et de partenaires, a convenu de signer une entente pour la réalisation de la recherche (portrait), avec le Bureau de la valorisation de la recherche de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). La professeure-chercheure, Mireille Lalancette, ainsi qu'une étudiante en communication sociale, Marie-Élaine Laroche, font donc partie de cette équipe de recherche qui verra à accomplir ce mandat en 2010-2011. Une collaboration prometteuse.