Nouvelles


Mobilisation pour les droits de travailleuses et des travailleurs

Publiée le 29 septembre 2017

Coalition interrégionale du 1  mai 

Une coalition formée des milieux communautaires, syndicaux et étudiants dénonce le refus de dialoguer des élus de la région  

Trois-Rivières,   le   29   septembre  2017  –  Une   trentaine   de   représentants  et erreprésentantes  de  la  Coalition  interrégionale  du  1   mai  se  sont  rassemblés  devant  le bureau de Julie Boulet, ministre responsable à la région de la Mauricie, afin de dénoncer le refus complet au dialogue de la part d’élus provinciaux. 

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici

Pour voir les photos, cliquez ici

 

Les trois sœurs, un Centre de femmes interculturel à Trois-Rivières

Publiée le 28 septembre 2017

Les Trois sœurs 

Un centre de femmes interculturel à Trois-Rivières   

Trois-Rivières,  le  28  septembre  2017  -  La  Table  de  concertation  du  mouvement  des femmes  de  la  Mauricie  (TCMFM)  annonce  le  développement   d’un  centre  de  femmes interculturel au cœur de Trois-Rivières. Le centre de femmes Les Trois Sœurs sera un centre de  services,  d’activités  et  d’actions  pour  les  femmes  de  tous  âges,  de  toutes  conditions sociales et de toutes origines. Inspiré d’une tradition de la culture de la terre des Premières Nations, qui favorisent le compagnonnage et l’entraide, le centre de femmes  Les Trois Sœurs représente  et  réunit  ainsi  les  femmes  autochtones,  les  Québécoises  et  les  femmes  des cultures d’autres pays.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici


Mobilisation pour l'Action communautaire autonome

Publiée le 27 septembre 2017

Chaîne humaine autour de l’Assemblée nationale

Les organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie réclament des engagements pour l’action communautaire autonome !

 

Québec, le 27 septembre 2017  – Plus de 500 personnes issues des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie se joignent aux 3 500 manifestantes et manifestants qui encerclent l’Assemblée nationale aujourd’hui. Réunies autour de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, ils et elles dénoncent le sous-financement dans lequel le gouvernement libéral maintient les organismes communautaires ainsi que les coupes sombres qu’il a infligées aux programmes sociaux et aux services publics. Les manifestantes et manifestants réclament que le gouvernement prenne des engagements fermes envers le communautaire, mais aussi pour la justice sociale, dans ce qui sera le dernier budget québécois avant le déclenchement des élections générales de l’automne 2018.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici

Pour voir les photos, cliquez ici