Demande d'adhésion


Nous désirons et/ou je désire : * Réponse obligatoire

À titre de : ?* Réponse obligatoire

Désirez-vous vous impliquer dans un comité de travail : * Réponse obligatoire

Si vous êtes une membre individuelle active et/ou sympathisante, avez-vous un champ d'intérêt particulier en regard aux femmes ?

S'il s'agit d'une première demande d'adhésion, veuillez compléter le portrait de votre organisme et joindre à votre demande en format électronique (pdf ou doc) :

  • L'extrait du procès-verbal de la réunion de votre conseil d'administration, collective, exécutif ou autre document faisant état de la décision d'adhérer à la TCMFM
    * Fichier obligatoire
  • Une copie de votre charte ou à défaut un document décrivant vos objectifs et activités
    * Fichier obligatoire
  • La composition de votre conseil d'administration (comité de gestion, collective)
    * Fichier obligatoire

Portrait de votre organisme

Êtes-vous un groupe autonome de femmes ? * Réponse obligatoire

Votre organisme s'adresse-t-il aux femmes seulement ? * Réponse obligatoire

Si vous êtes un groupe mixte, possédez-vous un comité-femmes ou un programme spécifique pour les femmes ? * Réponse obligatoire

Est-ce que vos interventions se situent sur le territoire de la Mauricie ? * Réponse obligatoire

Êtes-vous membre de d'autres organismes (local-régional-provincial) ?* Réponse obligatoire

Veuillez décrire brièvement les objectifs et les principales activités de votre organisme, de votre comité femme ou de votre programme spécifique pour les femmes ? * Réponse obligatoire

Adhérez-vous à la mission et aux objectifs de la TCMFM ? * Réponse obligatoire

Veuillez faire parvenir le paiement de votre cotisation à la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) au 946, rue St-Paul, bur. 202, Trois-Rivières, Québec, G9A 1J3. Merci !


MISSION DE LA TCMFM

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d'agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.

OBJECTIFS

  • Mettre en commun l'information, les expériences et les analyses de ses membres concernant les intérêts et les conditions de vie des mauriciennes.
  • Développer une vision commune et féministe.
  • Susciter et maintenir une solidarité entre ses membres.
  • Prendre position publiquement et agir collectivement.

QUELQUES DÉFINITIONS

Groupe membre régulier :

Être un groupe de femmes et géré majoritairement par des femmes. S'identifier comme un groupe féministe et démontrer que ses actions visent principalement à la promotion et à l'amélioration des conditions de vie des femmes.

Groupe membre affilié :

Être un groupe mixte et/ou un comité de groupe communautaire, syndical, religieux, étudiant, qui travaille et veille à l'amélioration de la condition féminine et qui accepte de fonctionner à travers une grille d'analyse féministe.

Membre individuelle active :

Femme qui veille à la promotion ou à l'amélioration de la condition de vie des femmes, qui accepte de fonctionner à travers une grille d'analyse féministe et qui s'implique à l'intérieur de l'organisation.

Membre sympathisante :

Être une femme et/ou un groupe qui adhère et qui sympathise aux luttes reliées au mouvement des femmes; qui appuie l'organisation.

Être sympathisante signifie :

Recevoir au cours de l'année de l'information de la corporation. Peut participer à l'assemblée générale annuelle mais n'a aucun droit de vote.

LA COTISATION ANNUELLE

Selon la provenance du groupe et dans un esprit d'équité :

  • La cotisation est de 50.00$ pour les groupes membres réguliers ou affiliés dont le siège social est situé dans le secteur du Trois-Rivières métro.
  • La cotisation est de 25.00$ pour les groupes membres réguliers ou affiliés dont le siège social est situé à l'extérieur de cette zone.
  • La cotisation est de 10.00$ pour les membres individuelles actives.
  • La cotisation est de 25.00$ pour les membres sympathisantes.

CONDITIONS PRÉALABLES POUR DEVENIR MEMBRE

  • Remplir la demande d'adhésion ;
  • Adhérer aux objectifs de la corporation ;
  • Être représenté par une femme ;
  • Respecter les statuts et règlements ;
  • Verser sa cotisation annuelle ;
  • Participer aux activités de la corporation.

LES RESPONSABILITÉS :

Pour favoriser le lien d'appartenance, la cohésion et le mouvement dans toute sa diversité, nous croyons important que les membres interviennent et nous fassent part de leurs opinions et fournissent de l'information afin que la TCMFM puisse faire progresser les échanges et les discussions.